Découvrez
notre blog

La Tribune
L’UE et l’Inde lancent un conseil commun pour renforcer leur coopération internationale (et limiter l’influence de la Russie).

L’Union européenne et l’Inde ont indiqué la création d’un Conseil spécial dédié au commerce et aux technologies en vue de stimuler leur coopération. Une annonce qui intervient pendant la visite de la présidente de la Commission européenne à New Delhi pour parler commerce mais aussi de la guerre en Ukraine. Le but de la visite d’Ursula von der Leyen est aussi de convaincre le Premier ministre indien de prendre ses distances avec la Russie, dont le pays n’a toujours pas condamné l’invasion.

Un peu moins d’un an après avoir créé un Conseil du commerce et des technologies (CCT) avec les États-Unis, l’Union européenne vient de faire de même avec l’Inde ce lundi 25 avril. Concrètement, ce CTT sert à coordonner les approches des deux parties à l’égard des principales questions mondiales en matière de commerce, d’économie et de technologie, notamment pour approfondir les relations commerciales et économiques.

Lire l’article sur LA TRIBUNE 

Pour suivre l’actualité du commerce international,
inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez vous

Besoin d'un renseignement ?
Contactez-nous

Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Contact