Découvrez
notre blog

Organisation Mondiale du Commerce:
Profils commerciaux 2022

Les nouveaux Profils commerciaux contiennent des renseignements détaillés sur le commerce des marchandises, y compris les principaux produits échangés par chaque économie, une section élargie sur le commerce des services commerciaux et des statistiques sur la propriété intellectuelle. Ces renseignements, mis à la disposition des Membres de l’OMC, des pays ayant le statut d’observateur et de certaines autres économies, proviennent de multiples domaines tels que les statistiques douanières, les comptes nationaux, les statistiques de la balance des paiements, les statistiques du commerce des filiales étrangères (FATS) et les statistiques de la propriété industrielle. Les données proviennent du Secrétariat de l’OMC et de sources extérieures, et elles sont présentées de manière uniformisée et fonctionnelle pour pouvoir être consultées rapidement.

Description :

Ce rapport présente une série d’indicateurs clés sur le commerce des marchandises et des services de 197 économies, mettant en lumière pour chacune les principales exportations et importations, ainsi que les principaux partenaires commerciaux.

S’agissant du commerce des marchandises, les exportations et les importations sont ventilées par principaux groupes de produits et partenaires commerciaux. On trouvera aussi une liste des principaux produits agricoles et non agricoles exportés et importés. S’agissant des services commerciaux, les données concernent les services de transport, les services relatifs aux voyages, les autres services commerciaux et les services liés aux marchandises. Des données statistiques sur la propriété intellectuelle sont également fournies.

Télécharger 

Pour suivre l’actualité du commerce international,
inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez vous

Besoin d'un renseignement ?
Contactez-nous

Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Contact