Les TPE-PME européennes et l’export [Etude UPS]

SOURCE : www.aides-entreprises.fr

L’export se développe dans les PME européennes en 2016 sur tous les marchés, selon une étude UPS [*]. En France, par exemple, 27% des PME exportent en 2016, contre 10% en 2015 et 12% en 2014. Les PME exportatrices voient leur revenu augmenter plus que la moyenne et leur développement est plus rapide.
Le pourcentage d’entreprises exportatrices croit avec la taille de l’entreprise, mais celle-ci n’est pas un frein. 20% des microentreprises exportent.
Les prévisions des entreprises en matière d’exportation sont positives, sauf au Royaume-Uni, suite au Brexit. Les principaux marchés à l’export des PME européennes concernent les pays de l’UE.
Les principaux challenges pour les entreprises désireuses d’exporter : »tirer parti de l’e-commerce, apprendre à se développer sur des marchés inconnus et acquérir une connaissance des marchés »

 

[*] Enquête réalisée par Dun & Bradstreet pour UPS entre le 14 juin et le 24 août 2016 auprès de 12 815 PME de Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne et Royaume-Uni.

CONSULTEZ L’ETUDE 2016 SUR LES EXPORTATIONS DES PME EUROPEENNES : CLIQUEZ ICI

SOURCE : www.aides-entreprises.fr

Consultez l’article : CLIQUEZ ICI

Pour suivre l’actualité du commerce international,
inscrivez-vous à notre newsletter

Besoin d'un renseignement ?
Contactez-nous

Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Contact